Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

Partagez | 

Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
En bonne voie
En bonne voie

MessageSujet: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Lun 6 Sep 2010 - 11:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire un article sur un nouveau possible traitement pour les maladies auto-immunes et inflammatoires donc potentiellement la maladie de crohn, je veux donc vous en faire profiter.

CATS Phase 1/2a

Je pense que cela pourrait être une solution pour les personnes qui changent de traitement très régulièrement et du coup qui se retrouvent dos au mur ne sachant plus quoi prendre et du coup délaissés par leur gastro !

J'espère que ce traitement enverra du paté !

a++

Revenir en haut Aller en bas
k-reen52
Je me plais ici !
Je me plais ici !

MessageSujet: Re: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Lun 6 Sep 2010 - 13:11

Merci pour l'info Ben, Content

C'est effectivement une bonne nouvelle pour les patients réfractaires aux traitements actuellement utilisés,

Et c'est une bonne nouvelle pour tous car ça nous prouve que la recherche avance et que des gens continue à chercher des solutions pour traiter cette fichue maladie !!
Moi je dis MERCI !!! Winner

Et j'espère aussi que ce traitement sera efficace!!!!!!!!!!

Biz
Karine.
Crea
Je squatte le forum
Je squatte le forum

MessageSujet: Re: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Lun 6 Sep 2010 - 14:08

Merci beaucoup Ben c'est vraiment très interessant.

Ca donne de l'espoir à ceux et celles qui avaient l'impression de ne plus avoir de solutions.
http://digicreabidule.blogspot.com/
frogsterz
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
Notre Grenouille Québécoise Préférée !

MessageSujet: Re: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Lun 6 Sep 2010 - 16:19

Super et merci de l'info

http://crohnforlife.blogspot.com
Ben
En bonne voie
En bonne voie

MessageSujet: Re: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Jeu 9 Sep 2010 - 13:09

J'ai farfouillé, et j'ai trouvé un peu plus d'infos sur le médicament en question ici :

TxCell

ils précisent pour un Crohn sévère et réfractaire
Crea
Je squatte le forum
Je squatte le forum

MessageSujet: Re: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Jeu 9 Sep 2010 - 14:00

Vraiment très intéressant Ben et surtout très prometteur

Merci beaucoup pour toutes ces recherches et ces infos.
http://digicreabidule.blogspot.com/
PAULA
Je squatte le forum
Je squatte le forum

MessageSujet: Re: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Jeu 9 Sep 2010 - 14:02

OUI MERCI A TOI BEN.
pinky0037
Je me plais ici !
Je me plais ici !

MessageSujet: Re: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Jeu 9 Sep 2010 - 14:35

en voilà une bonne nouvelles ^^. Merci Ben
fati
Je squatte le forum
Je squatte le forum

MessageSujet: Re: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Mer 27 Avr 2011 - 14:44

En dépit des avancées récentes qui ont débouché sur les traitements anti-TNF, de nombreux patients sont dans une impasse thérapeutique.

C'est à ces patients en situation d'échec thérapeutique que s'est intéresssée une petite entreprise française de biotechnologie, Néovacs. Les cytokines étant une substance produite en excès dans le cas d'une maladie de Crohn, les chercheurs ont développé les anti-TNF pour arrêter leur prolifération. L'équipe de Néovacs a travaillé sur le TNF-kinoïde. Des tests ont été effectués sur 21 patients. Une rémission a pu être observée chez un patient sur deux. Ces résultats encourageants doivent encore être vérifiés avec une nouvelle étude portant sur plus d'une centaine de personnes. Les résultats sont attendus pour juillet 2011.

Source : Destination Santé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires   Aujourd'hui à 23:38

Nouveau traitement maladies auto-immunes et inflammatoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1