Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

Partagez | 

Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien
Newbie
Newbie

MessageSujet: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Mar 1 Mar 2011 - 12:34

http://www.gazettelabo.fr/breves/breves.php?id=1432

Bonne lecture!

julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Mar 1 Mar 2011 - 13:42

ca fait plaisir , merci pour le lien
MIMI02
Je squatte le forum
Je squatte le forum

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Mar 1 Mar 2011 - 16:44

merci julien

interressant tout ça
frogsterz
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
Notre Grenouille Québécoise Préférée !

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Mar 1 Mar 2011 - 17:19

super le lien

http://crohnforlife.blogspot.com
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Mar 1 Mar 2011 - 17:27

C'est cool, merci Julien.

super
nath22200
En bonne voie
En bonne voie

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Mar 1 Mar 2011 - 17:56

interessant !!

super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Mar 1 Mar 2011 - 17:58

ca fait deux traitements qui vont bientot être mis sur le marché sous peu , ca fait plaisir de savori que les labo pensent se faire quand meme un peu d'argent avec nous et décide de s'y metre ;)
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Mar 1 Mar 2011 - 20:01

C'est super sympa Julien de nous faire part des avancées de la recherche bravo ! Maintenant reste à savoir quand il va être prescrit !!!!
tatie fistule
Je me plais ici !
Je me plais ici !

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Mer 2 Mar 2011 - 3:03

ce que je retiens de cet article c'est qu'enfin, en 2011,

soit plus de 79 ans plus tard la découverte par monsieur crohn de la maladie,

cette dernière est reconnue comme un véritable problème de santé publique...

enfin, une avancée pour la recherche...
julien
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Jeu 3 Mar 2011 - 0:15

Tatie fistule,

on vit malheureusement dans un monde où l'on fait pratiquement exclusivement de la recherche sur des traitements ou il y aura assez de malades, pour ne pas dire "clients". On devrait donc, d'après cette logique, être ravi d'apprendre qu'il y a de + en + de personnes atteintes des MICI, pour pouvoir enfin considérer ces dernières comme un problème de santé publique! Pas content

Si vous êtes 3 sur 60 millions à avoir une maladie rare et grave, c'est plutôt mal parti pour obtenir des subventions!

Heureusement que ma chère Martine nationale, elle, pense à investir 150 000€ + 450 000€ pour changer la pelouse du stadium Nord, qui n'a pas été changée de depuis 1976! (la pelouse hein! Ha ha ha !!! )... sachant qu'elle vient de faire un beau chèque de 700 millions d'euros pour un nouveau stade flambant neuf a 5km de Lille. Je dois vraiment avoir des PBs de logique moi!

Mais bon, on est vraiment mal placé pour se plaindre car sans la sécu je pourrais dire adieu à l'humira ! Crâneuse

ps: j'en ai pas spécialement après Martine, je suis simplement de Lille! Respect
tatie fistule
Je me plais ici !
Je me plais ici !

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Jeu 3 Mar 2011 - 1:01

eh oui Julien...

je sais pertinemment qu'on intéresse pas trop les labos depuis des années...

mais maintenant on est plus forts, plus nombreux...

bref on va avoir une chance de faire un véritable bond vers la guérison ou du moins un début...

ca fait 22 ans que je vois les choses évoluées et surtout c'est grâce à nous malades d'aujourd'hui qu'on aidera ceux de demain...

et je sais aussi que j'ai bénéficié des souffrances des malades d'avant pour avoir eu des traitements et chirurgies...

bref une roue qui tourne...

mais je n'ai jamais perdu l'espoir et je ne le perd pas qu'un jour le mot GUERISON sera appliqué au crohn...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)   Aujourd'hui à 1:10

Nouveau traitement prometteur (Néovacs® - TNF-kinoïde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1