Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

Partagez | 

Je pars sans partir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Jeu 12 Jan 2012 - 12:46

ça s'appelle LA CLASSE !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarcus
Je me plais ici !
Je me plais ici !

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Jeu 12 Jan 2012 - 17:43

il va te falloir un casque Tia pour proteger ta tête lol et bon courage a toi
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Jeu 12 Jan 2012 - 22:58

Tu sais jeanmarcus, la tenue d'ambulancier n'est déjà pas belle mais avec un casque ça serait pire. Je vais demander que l'on me prenne en photo avec ma tenue d'ambulancière. Je la mettrai comme avatar le temps de mon stage.
Ce matin j'étais en V.SL(une voiture) et l'après-midi avec le patron en ambulance. C'était génial. J'ai fais du portage, du brancardage....Super!
Encore demain et ce sera déjà le week end!
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Jeu 12 Jan 2012 - 23:25

Coucou Tia !
Profite profite profite, en attendant que ça devienne ton vrai métier !!!
ça fait plaisir de voir le bonheur que ça t'apporte !
Plein de bisous ... ^-^

Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Jeu 12 Jan 2012 - 23:33

DOnc la tu fais un stage non obligatoire
Et ta formation tu la commence squand ?
Je crois que tu as deja tout dit, mais mes neurones sont hs en ce moment

RAFTON de mars à juillet 2011- REMICADE de juillet 2011 à avril 2012 - Résection iléo-cæcale le 21 mai 2012 - Sans traitement depuis - Colo-fibro de contrôle le 20 décembre - Récidive - REMICADE à compter du 11 janvier 2013 + Imurel à compter du 30 mars
Véro
Je squatte le forum
Je squatte le forum

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Jeu 12 Jan 2012 - 23:40

Tia a écrit:
Oui ca va, merci. Demain départ de la maison à 7H30 Heure de retour... ..indéterminée.
La dernière patiente de cette journée était une gamine de 16 ans. Sa maladie lui bouffe le cerveau et elle va mourir jeune. On a était la chercher dans un centre spéciale pour enfants(une espèce d'hôpital-école). Si vous saviez l'état des gamins que j'ai vu dans les couloirs Triste Heureusement j'ai du sang froid parce que sinon, les larmes auront vite coulé. Pleure Interdiction de pleurer devant les patients.

Madame "sans chaussettes" vous remercie. Clin d'oeil
Une citation de moi: "Mieux vaut être pieds nus que cul nu". Morte de rire !!!

Bien du courage à toi Tia, le métier que tu as choisi là n est pas des plus faciles non plus, et tu vas en passer des heures à attendre Clin d'oeil .
J ai travaillé dans un institut médico educatif comme celui que tu as du "visiter"..... et oui, il faut avoir le nerfs bien accrochés et ne pas tout prendre à coeur, sinon.....

Biz
Aquarelle
Aucun rang assigné

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Ven 13 Jan 2012 - 15:43

Bravo Tia pour ce choix.
C'est sûr que tu vas voir des malades très atteints et d'autres moins (peut-être en apparence) mais ton sourire les aidera à accepter le transport, surtout quand c'est pour aller faire des examens ou des soins ou une hospitalisation.
J'ai connu les services pédiatriques et même si les enfants sont gravement atteints, ils restent le plus souvent souriants et donnent du courage à leurs parents : une sacrée leçon de vie.
Bises
Tia

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Ven 13 Jan 2012 - 20:59

Merci Coralie, Véro et aquarelle!

Stéphanie: je fais actuellement un stage de 4 semaines qui est obligatoire de faire avant de passer le concours.(stage de découverte du métier d'ambulancier).
Après avoir passer et réussi le concours l'école dure 5 mois en alternance avec des stages. Il y a 8 examens à passer.

Le problème, j'ai déjà un travail. Donc je me suis inscrite au concours mais je ne le passerai pas. Mon employeur a accepté mon absence de 5 mois(en école d'ambulancier) mais, je ne serai pas payé pendant ces 5 mois!!!!!! En plus, je n'ai pas d'aide financière pour me payer la formation(5700€). Donc je vais voir pour faire autrement.
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Ven 13 Jan 2012 - 21:34

Coucou Tia !
Bon, j'imagine que tu as du te renseigner mais est-ce que tu n"as pas le droit à des aides pour ta formation ?
Le DIF si tu peux t'arranger avec ton employeur, le CIF ... et avec une reconnaissance TH, tu peux obtenir d'autres aides pour la formation ...
Dans tous les cas, je te souhaite de tout coeur d'y parvenir !!!
Gros bisous

Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Ven 13 Jan 2012 - 21:57

Comme coralie, j'ai pense au DIF
Tiens nous au courant, ce serait dommage de ne pas aller plus loin

RAFTON de mars à juillet 2011- REMICADE de juillet 2011 à avril 2012 - Résection iléo-cæcale le 21 mai 2012 - Sans traitement depuis - Colo-fibro de contrôle le 20 décembre - Récidive - REMICADE à compter du 11 janvier 2013 + Imurel à compter du 30 mars
jeanmarcus
Je me plais ici !
Je me plais ici !

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Ven 13 Jan 2012 - 22:52

je sais plus si c'est pour le dif ou le cif mais ton employeur ne peux te le refuser qu'une seule fois ou deux il me semble si ca a pas changé depuis.et normalement le cnasea peux te payer lorsque quetu quitte ton boulot le temps de la formation.
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Sam 14 Jan 2012 - 0:00

2 fois

Tia

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Sam 14 Jan 2012 - 0:21

Le DIF c'est pour une formation de quelques dizaines d'heures seulement. J'ai demandé un CIF a mon employeur. Il a été accepté mais je n'aurai pas de salaire pendant 5 mois, donc j'ai annulé le CIF.
J'attends que ma reconnaissance de TH soit reconnu et ensuite voir si la M.D.P.H peut m'aider à faire cette formation.
C'est quoi le cnasea jeanmarcus?
Merci à vous pour vos conseils.

Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Sam 14 Jan 2012 - 9:17

Coucou Tia,
Avec le DIF, tu cumules un droit à la formation de 20 heures par an, ce droit est plafonné à 120 heures. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas eu de salaire avec le CIF, c'est le principe même de ce dispositif, le salaire et la formation sont pris en charge par le Fongecif ... ?

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Sam 14 Jan 2012 - 11:20

Le salaire est pris en charge par le Fongécif! Ah je pensais que c'était par l'employeur!
Un ambulancier m'a montrer où se trouve les bureaux du Fongécif. J'irai y faire un petit tour.
Maintenant, j'ai un an pour faire ce projet(avoir des aides financières et préparer le concours). Je dois aussi commencer à ouvrir le manuel de formation d'ambulancier(624 pages, 1kg).
Les ambulanciers me disent que cette formation est beaucoup plus facile à faire quand on est sans emploi. Car c'est le pôle emploi qui nous aide financièrement. Pfff quelle galère! Heureusement que j'aime mon métier actuel.
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Sam 14 Jan 2012 - 11:21

Coucou Tia, j'espère sincèrement que tu trouveras un moyen pour financer ta formation.....car tu as visiblement trouvé ta vocation.... Clin d'oeil ! Je pense qu'avec la MDPH tu pourras avoir une prise en charge puisqu'avec le statut de TH tu as droit à une reconversion professionnelle! En tout cas, je croise les doigts pour que ton projet aboutisse....!

bisous
Tia

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Sam 14 Jan 2012 - 11:32

Oui mamie, j'attends le mois de mars pour enfin être reconnu TH et peut être avoir enfin cette aide financière. Même si j'ai les moyens, je ne vais pas mettre autant d'argent dans une formation que je ne suis même pas sûre d'arriver à avoir. Il y a 8 modules donc 8 examens à passer pour obtenir le diplôme(DEA: Diplôme d'Etat d'Ambulancier).

bisous
jeanmarcus
Je me plais ici !
Je me plais ici !

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Sam 14 Jan 2012 - 12:12

le cnasea te paye quand tu est en formation mais ca s'apelle ASP maintenant agence de services et de de paiement.ET merci nichka je savaais plus combien de jour c'etait.
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Sam 14 Jan 2012 - 22:11

Coucou Tia !
L'uniforme d'ambulancier te va à ravir !!!
Si tu veux quelques renseignements pour la formation, n'hésite pas car j'ai travaillé à l'AFPA et je connais assez bien les modalités des dossiers CIF ...
Gros bisous !

Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Dim 15 Jan 2012 - 13:31

Oh, tia en ambulanciere. Content

tatie fistule
Je me plais ici !
Je me plais ici !

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Dim 15 Jan 2012 - 17:10

tia, je pense que tu feras une excellente ambulancière car tu as une approche de la souffrance et tu sauras voir celle chez les autres...

merdum pour ce nouveau métier...
Tia

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Dim 15 Jan 2012 - 23:31

Merci Tatie!

Avec cette fichue maladie, la souffrance, on connait. Des fois quand je suis avec un patient à l'arrière de l'ambulance, je me dis qu'un jour où l'autre, je serai à sa place, couchée sur le brancard. Un jour je suis stagiaire ambulancière, l'autre jour je suis malade. Je fais "du deux en un". Clin d'oeil
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Mar 17 Jan 2012 - 21:18

Tia : un boulot qui te plaît te fera "oublier" en partie ta maladie...
Fais le tour de toutes les organisations pouvant te venir en aide financièrement, parle à ton médecin du travail qui pourra t'orienter.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras !
Tia

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Jeu 19 Jan 2012 - 0:08

Merci Pat! J'attends d'être reconnu TH pour voir s'ils peuvent m'aider financièrement.

bisous
Tia

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Mer 1 Fév 2012 - 19:21

Aujourd'hui, journée en ambulance avec mon équipe préférée(Gérald et Jocelyn).
C'était nous qui faisions le SAMU. On est arrivé chez un monsieur. Il avait une boss entre ses deux stomies. J'ai forcément regardé. Oh mon Dieu!!!!! Sur le coup, je n'ai rien dit(interdiction de pleurer devant un patient). Mais ensuite, sur le trajet pour aller chez un autre patient, impossible de retenir mes larmes Pleure . C'est déjà un sujet sensible pour moi, mais d'être confrontée à deux stomies.....
Mon stage n'est pas noté, il y a juste des appréciations à mettre mais bon....
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Mer 1 Fév 2012 - 22:22

2 stomies. Hein ?

Tia

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Mer 1 Fév 2012 - 22:51

Oui 2 stomies. Mais je ne sais pas pourquoi il en a. Il n'a pas Crohn.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pars sans partir.   Aujourd'hui à 1:10

Je pars sans partir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant