Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

 


Partagez | 
 

 .Maladie de Crohn, RCH, syndrôme du côlon irritable, "allergies" à l'alimentation moderne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfy
Je m'installe
Je m'installe



MessageSujet: .Maladie de Crohn, RCH, syndrôme du côlon irritable, "allergies" à l'alimentation moderne ?    Mer 16 Mai 2012 - 16:52

Maladie de Crohn, RCH, syndrôme du côlon irritable, s'agit-il vraiment de maladies ou d'allergies aux aliments traités chimiquement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Publié le 14 Mars, 2012

Il est indéniable qu'il y a une augmentation marquée, si ce n'est pas alarmante, dans le nombre de cas diagnostiqués avec des maladies inflammatoires des intestins comme la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique ulcéreuse ou encore le syndrome du côlon irritable, depuis les deux dernières décennies.

Il est également indéniable que l'augmentation dans les statistiques coïncide avec l'augmentation des élevages industriels et l'introduction des aliments génétiquement modifiés ainsi que l'utilisation accrue de pesticides Roundup de Monsanto, les hormones de croissance bovine et des doses journalières d'antibiotiques administrés aux animaux.

Il n'est pas surprenant de savoir également que l'augmentation a lieu particulièrement chez les jeunes, dans une proportion bientôt épidémique en même temps que l'introduction de l'élevage industriel et l'augmentation des édulcorants chimiques de synthèse et des conservateurs

Les multinationales, ont des bénéfices hautement chiffrés par rapport à l'augmentation de ces maladies, par la vente de médicaments sur ordonnance et les médicaments en vente libre, les laboratoires pharmaceutiques et les chercheurs qu'ils payent grassement, parfois sans aucune limite de subvention n'ont absolument aucun intérêt à s'attaquer aux causes sous-jacentes de ces maladies parce que cela réduirait nettement leurs profits.

Pour aggraver les choses, de nombreuses sociétés américaines, en particulier Monsanto, sont dans un affreux partenariat avec les gouvernements qui profitent des bénéfices de la vente de médicaments et de la production des aliments génétiquement modifiés qui portent préjudice à l'humanité.

Note: Toutes les normes alimentaires sont définis par l'OMS (organisation mondiale de la santé) et la FAO (Food and Agriculture Organization) affiliés avec l'OMC (organisation mondiale du commerce) qui ont mis au point le codex alimentarius !

L'augmentation des MICI: maladie de crohn et RCH, ainsi que du syndrome du côlon irritable (SCI) sont directement liés à la sensibilité individuelle d'une personne vis à vis de la nourriture remplie de substances chimiques présentes dans les aliments transformés, emballés, y compris les viandes et volailles d'élevage industriels.

Ces produits chimiques comprennent, et ne sont donc pas limités aux pesticides Roundup de Monsanto, les antibiotiques, les nitrates, le glutamate de sodium (GSM), la maltodextrine, des colorants alimentaires nocifs et cancérigènes et des quantités incroyables de sous-produits à base de soja et de maïs génétiquement modifiés.

Le Glutamate de sodium (GSM), le soja et le maïs génétiquement modifiés sont quasiment dans chaque aliments industriels. Ils sont utilisés comme additifs agents de charge bon marché ainsi que pour rehausser la saveur des aliments génétiquement modifiés qui sans eux auraient un goût très fade, étant donné que les aliments sont totalement dénaturés en comparaison d'un aliment non traité ni modifié (bio).

Un simple coup d'oeil dans les ingrédients et la composition de l'étiquette d'un produit alimentaire congelé peut divulguer parfois jusqu'à 150 produits chimiques différents. Et lorsque l'étiquette comprend arôme artificiel ou naturel, les arômes contiennent jusqu'à 300 différents esters (substances chimiques artificielles) qui ne sont pas obligées d'être indiquées sur l'emballage.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils sont protégés par les secrets commerciaux des sociétés multinationales.

Nos grands-mères n'ont pas eu à mettre plus de 150 ingrédients dans la nourriture qu'elles servaient dans nos familles afin de les rendre délicieux.

Pourtant, les fabricants alimentaires américains confrontés aux mauvais goûts des aliments génétiquement modifiés sont obligés d'ajouter ces ingrédients chimiques pour tromper vos papilles non seulement dans l'achat de leur nourriture, mais aussi afin de vous rendre accro à leur nourriture transformée.

Comme nous l'indiquons dans nos livres, Doritos a plus de 39 ingrédients dans sa composition. Pourtant, vous avez seulement besoin de trois ingrédients pour fabriquer des chips à la maison. Alors, quels sont les 36 autres ingrédients? Produits chimiques, des produits chimiques encore et toujours plus de produits chimiques.

Pepsi et Coca-Cola reconnaissent enfin que le caramel colorant de synthèse dans leurs boissons gazeuses est cancérigène et ont planifié l'enlèvement de ces ingrédients d'ici l'été 2012, mais pas dans tous les pays et d'autres composants de ces boissons sont nocives -> Coca et Pepsi dangers

Sirop de maïs riche en fructose, additifs nocifs etc. Si l'industrie reconnaissaient tous leurs dangers et les retiraient, le monde pourrait être un endroit plus sûr pour manger et boire.

Pour les personnes souffrant de maladies digestives, ces produits chimiques bouleversent leurs estomacs, enflamment leurs côlons, irritent leurs entrailles et peuvent parfois mener au cancer du côlon. Si vous faites le total des tous les produits chimiques listés sur les ingrédients des étiquettes se trouvant sur les paquets de nourriture industrielle que vous mangez tous les jours, vous pouvez constater que vous mangez et buvez l'équivalent de 140 à 170 grammes de produits chimiques par jour.

Si vous buvez des boissons gazeuses sucrées, ce nombre peut augmenter à plus de 560 grammes d'une certaine forme de produits chimiques par jour. Imaginez-vous remplir un grand verre de produits chimiques réfrigérés tous les jours et vous vous demandez alors ce qu'ils font sur votre corps ?

Puis demandez-vous, pendant combien de jours, de semaines, de mois et d'années peut-on boire de 140 à 560 grammes de produits chimiques par jour avant qu'ils n'abiment vos entrailles, provoquant la maladie de Crohn, RCH, SCI, les maladies cardiaques, le diabète ou cancer

Il est simple de calculer et constater que lorsque c'est appliqué à des enfants en bas âge, c'est encore plus alarmant. Les ingrédients d'aliments pour bébés contiennent maintenant les mêmes produits chimiques dangereux que contiennent les aliments des adultes. Donner à un enfant des produits chimiques presque immédiatement après sa naissance a des conséquences sur son avenir et l'avenir de notre société. L'augmentation de ces maladies chez les enfants est en la preuve dramatique.

Une preuve supplémentaire peut être trouvée dans la recherche menée par des scientifiques UC Davis trouvés dans un article paru dans le Los Angeles Times, contamination par les nitrates des eaux souterraines dans les régions agricoles de la Californie, qui démontre la pollution dans les nappes aquifères par les nitrates provenant des engrais et du fumier épandu sur les terres cultivées comme la cause de hauts niveaux de nitrate liés à des troubles du cancer et de la reproduction qui peuvent être mortelles pour les nourrissons.

La recherche a également souligné le danger à long terme en disant: «Cela peut prendre des années ou des décennies pour le nitrate de migrer à travers les aquifères, les responsables sont avertis que les effets de l'augmentation du volume de fumier peut ne pas être évident pour un certain temps."

Notre eau est polluée. Notre nourriture est polluée. Et au fil du temps, notre corps est pollué par ces produits chimiques provoquant des maladies. Pour la maladie de Crohn, la rectocolite ulcéreuse, le syndrome du côlon irritable, pour toutes personnes souffrant de maladies intestinales, c'est en fin de compte un passeport, une prescription pour la douleur, la souffrance, et dans les cas les plus graves le cancer du côlon.

Si vous en doutez, allez sur des sites différents, y compris la CDC, la FDA et comparez avec d'autres sites plus indépendants, afin de tracer les augmentations de ces maladies à partir de 1994 jusqu'en 2011. Les chiffres sont en augmentation exponentielle et devraient augmenter encore de façon plus spectaculaire au cours des 25 prochaines années. (Big Pharma sont très sûr d'eux en ayant déjà planifié par données statistiques y compris les chiffres d'affaires que les maladies intestinales leur rapporteraient d'ici 2017)

La seule façon d'inverser cette tendance est de manger des aliments biologiques et de demander à ce que les gouvernements exigent la divulgation pleine et entière des produits chimiques sur les étiquettes apposées sur les aliments vendus dans les supermarchés. Des informations complètes et véridiques permettront aux gens de prendre leurs propres décisions et ne pas laisser les gouvernements se tordrent par des contributions politiques et des pots de vin légalisés et de prendre ces décisions pour nous.

Dans le cas contraire, nous condamnons nos enfants et nos petits-enfants à une vie plus courte ponctuée par la maladie et encore la maladie.

Article rédigé par Mannie Barling et Ashley F. Brooks


Note: Mannie Barling et Ashley F. Brooks sont les auteurs des livres: arthrite, inflammation, goutte, maladie de Crohn, EIA et IBS (Livres et Auteurs 2010 des meilleurs ouvrages de références dans les catégories santé et alimentation); Mannie a écrit sur l'alimentation et formule d'enzymes ( Meilleur Blogger de santé Nouvelles du net 2010 et lauréat du prix du livre Nutrition); C'est pas de ta faute, et Les Cahiers de révolution alimentaire - disponible à HowToEliminatePain.com , Amazon, Barnes & Noble, et d'autres libraires dans le monde entier.)

Revenir en haut Aller en bas
 
.Maladie de Crohn, RCH, syndrôme du côlon irritable, "allergies" à l'alimentation moderne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Crohn :: Informations :: Liens utiles-
Sauter vers: