Planète Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Régimes sans résidus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:50

Régime sans résidus strict :

En vue d'une coloscopie notamment.


LAIT et LAITAGES :
Interdit

FROMAGES :
Permis : crème de gruyère, fromages cuits : tous, gruyère, hollande, bonbel, St Paulin, Port salut, tomme, emmenthal, comté, cantal ...
Défendu : fermentés, à plus de 45% matières grasses, Bleu d'Auvergne et de Bresse, Brie, carré de l'Est, Roquefort, pont l'Evêque, Munster, fromages frais : tous

VIANDES :
Permis : maigres, rôties, grillées, bouillies, boeuf et cheval, veau, côtes d'agneau dégraisséees, jambon dégraissé, volaille sans la peaufoie, cervelle, langue selon préparation.
Défendu : fumées, salées, faisandées, en conserve, grasses, en sauce, crues, charcuterie (sauf jambon), gibiers, abats, tripes , rognons.

POISSONS :
Permis : en filet, grillés, au four, au court-bouillon.
Défendu : en sauce , en friture , fumés , salés , séchés , en conserve à l'huile ou aux aromates ou au vin blanc

COQUILLAGES ET CRUSTACES :
Permis : langouste , homard , moules , crevettes.
Défendu : en sauce, en friture, fumés, salés, séchés, en conserve à l'huile ou aux aromates ou au vin blanc, escargot

OEUFS :
Permis : coque , pochés , cuits sans graisse , durs.
Défendu : cuits avec de la matière grasse (frits sur le plat , en omelette), mayonnaise.

MATIERES GRASSES :
Permis : beurre , margarine au tournesol , huiles crues.
Défendu : toutes cuites , fritures , beurre noir , lard , saindoux , crème fraîche.

POMMES DE TERRE :
Interdit (frites et chips ,sautées ,en ragoût,à l'eau , purée.)

LEGUMES :
Interdit (tous les légumes crus ,cuits.)

FRUITS :
Permis : Gelée de fruits et pâtes de fruits
Interdit : Confiture de fruits , tous les fruits crus ou cuits

PAIN, BISCOTTES :
Permis : biscottes.
Défendu : pain frais, chaud, complet, de seigle, de son, pain rassis, grillé.

CEREALES :
Permis : pâtes, riz, semoule.
Défendu : Blé en grains, céréales complètes, non raffinées, flocons de céréales, purée de lentilles ou de pois.

SUCRE ET DERIVES :
Permis : sucre, miel , gelée de fruits , pâtes de fruits, chocolat noir nature.
Défendu : glaces et sorbets , confiture.

PATISSERIE :
Permis : biscuits secs et pâtisseries sèches, pâtisserie maison sans crème.
Défendu : à la crème, pâtes feuilletées.

POTAGES :
Permis : bouillon de légumes clair uniquement avec des petites pâtes (vermicelle, tapioca), c'est-à-dire, l'eau de cuisson des légumes
Défendu : Autres.

BOISSONS :
Permis : eau, thé, café légers, jus de citron filtré
Défendu : gazeuses, jus de fruits, vin et boissons alcoolisées, thé et café forts, cacao.

DIVERS :
Défendu : sauces mayonnaise , hollandaise ...épices , condiments , vinaigre ....


Dernière édition par frogsterz le Jeu 17 Mai 2012 - 20:25, édité 3 fois (Raison : modifier colposcopie pour coloscopie et ajour couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:53

Régime sans résidus élargi :

Par exemple pour une intervention côlon/grêle où la propreté doit être relative :


Le même que ci-dessus avec en plus :

- lait sans lactose
- yaourts, fromage blanc nature ou aromatisés. Crèmes dessert.
- tous les fromages à pate cuite (sans herbes, noix ou autre)
- céréales/pain blanc. Maïzena, tapioca. Farine blanche. Céréales soufflées et corn flakes
- pommes de terre non frites
- eaux gazeuses, sirop de fruits, limonades, coca-cola
- crème fraîche, mayonnaise, béchamel
- glaces à l'eau, bonbons acidulés, caramel, chocolat au lait
- viennoiseries sans fruits, pâtisseries sans fruits





Revenir en haut Aller en bas
Line_
Newbie
Newbie
Line_



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:17

Pour le moment je suis au régime sans résidu strict car j'ai connu une grosse poussée depuis un mois environ .. J'espère pouvoir l'élargir prochainement Clin d'oeil
C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer tous les jours concernant l'alimentation . Puis au bout d'un moment ça "lasse" un peu de manger toujours les mêmes choses Pas content
Revenir en haut Aller en bas
kerdoncuff gaelle
Je me plais ici !
Je me plais ici !
kerdoncuff gaelle



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:30

je te comprends line c'est gonflant comme toi je suis sans residus strict depuis juillet et je n'est pas manger de fruits et de légumes depuis janvier c'est penible ma patience a des limites
tout sa pour rien en faite vu que je fais quand meme des occlusions à repetition
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Line_
Newbie
Newbie
Line_



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:53

Eh oui c'est dur ... Moi je me suis permis des écarts ( même trop d'écarts ) cet été et ça ne m'a pas fait du bien du tout pour mon ventre ...
Bon courage à toi aussi ! Car moi je crois qu'à long terme je ne supporterai plus de ne manger ni fruits ni légumes ( surtout que j'adore ça ! ) donc pour toi : Respect !
Revenir en haut Aller en bas
kerdoncuff gaelle
Je me plais ici !
Je me plais ici !
kerdoncuff gaelle



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:19

sans fruits et légumes l'ete c'est dur !!!! en plus j'ai une fille végétarienne donc on cuisine des legumes mais je n'en mange pas
je reve que je mange du melon et des nectarines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Line_
Newbie
Newbie
Line_



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:37

Oh oui des melons ! Mes parents en on acheté récemment, trop dur de sentir l'odeur sans pouvoir même y gouter ! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Lilicrohn1196
En bonne voie
En bonne voie
Lilicrohn1196



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:18

Bonjour
Eh bien moi ça fait un mois que je ne mange plus rien du tout , ah si du MODULEN par sonde gastrique (= lait contenant toutes les vitamines) car j'ai une sténose et je risque l'occlusion soit disant , cette sténose qui est due a Rémicade qui devait m'éviter l'opération hors elle m'y a poussé mais je veux pas me faire opérer..
Pensez vous qu'un tel régime puisse rouvrir ma sténose dans le temps?
Y'a t'il une solution miracle et accessible autre que la résection?
Revenir en haut Aller en bas
ktrine78
V.I.P. (Very Important Posteur)
ktrine78



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:02

coucou lili, non ce regime ne t'aidera pas du tout...desole...
Revenir en haut Aller en bas
Lilicrohn1196
En bonne voie
En bonne voie
Lilicrohn1196



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:16

D'accord, qui ne tente rien n'a rien après tout.

Merci pour ta réponse et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ktrine78
V.I.P. (Very Important Posteur)
ktrine78



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:58

par contre...tu peux le faire pour soulager la douleur dut aux aliments, ca marche assez bien...ou pour la prochaine stenose ( que dieu t'en garde), si elle n 'est pas trop importante...
Revenir en haut Aller en bas
Lilicrohn1196
En bonne voie
En bonne voie
Lilicrohn1196



Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:58

Haha ,j'aime beaucoup trop manger pour ça :).

Prochaine sténose? :(... Que dieu nous en garde en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimes sans résidus  Empty
MessageSujet: Re: Régimes sans résidus    Régimes sans résidus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes sans résidus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pars sans partir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Crohn :: Informations :: Fiches informatives - Alimentation-
Sauter vers: