Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

Partagez | 

MODULEN STENOSE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilicrohn1196
En bonne voie
En bonne voie

MessageSujet: MODULEN STENOSE!!!   Sam 16 Nov 2013 - 12:26

A cause de REMICADE j'ai une sténose, en effet ce médoc a tellement bien agit qui m'a fermé un partie de mon intestin ( l'iléon terminal droit), je dois me faire opérer , subir une résection!!!!! EST CE NORMAL??!!!! Mais JE NE VEUX PAs ! je me sens comme piégée là..
Je suis donc nourris par MODULEN depuis mtn un mois , je mange pas, même pas une soupe! C'était '' mon dernier espoir'' pour que ça se réouvre hors c'est resté tel quelle!
Je dois gardé Modulen jusqu'à nouvel ordre car sois disant je risque l'occlusion hors il n'y a pas si lgt je mangeais comme une goinffre ( j'étais pourtant en crise) et j n'ai pas eu d'occlusion !
Y'a t-il une solution miracle et accessible autre que la chirurgie????
Un de vos régimes peut-être???
J'ai besoin de conseils , de réponses, de soutien bref c'est une catastrophe !! Je n'aurai pas mon bac puisque j'ai ce problème mais je risque surement d'avoir une belle cicatrice ( dsl mais je peux pas m'y résoudre) , cool ma vie?!
Revenir en haut Aller en bas
poisse
Je me plais ici !
Je me plais ici !

MessageSujet: Re: MODULEN STENOSE!!!   Sam 16 Nov 2013 - 22:47

Bonsoir Lili, ta sténose ne vient pas du rémicade mais du crohn lui-même. A ton âge, une cicatrice est moralement difficile à encaisser. Mais une résection n'est pas une stomie non plus et cela peut te permettre de reprendre une vie normale par la suite. Une sténose sévère te colle aux basques et te pourrit le quotidien pour la vie si tu ne fais rien. Ne pense pas à l'hospitalisation mais au futur, quand tout sera remis en ordre. Tu pourras alors profiter pleinement de ta jeunesse. Courage On est unis 
Lilicrohn1196
En bonne voie
En bonne voie

MessageSujet: Re: MODULEN STENOSE!!!   Sam 16 Nov 2013 - 23:30

J'espère bien... Avec une cicatrice qui me rapellera tous les jours que je suis malade et qui va déformer mon corps , j'espère que psychologiquement j'arriverai à le surmontr!
ktrine78
V.I.P. (Very Important Posteur)

MessageSujet: Re: MODULEN STENOSE!!!   Lun 18 Nov 2013 - 23:01

bonjour, alors si remicade et humira peuvent provoquer des stenoses, c'est l'un des effets secondaire, et c'est precisement pour cela que mes gastros ne veulent pas que je le prenne, il ont evaluer le benefice risque, et pour moi c'est niet...
pour ce qui est des stenoses et leurs traitements, deux solutions, le ballonnets et l'operation, si dans ton cas ils ont pense que l'operation etait la solution c'est que ca l'est, par contre je ne comprend pas pourquoi modulen et pas la nutrition parenterale qui a l'avantage de mettre l'intestin au repos...
pour la cicatrice, ne te fais pas de soucis, elle ne deformera pas ton corps, demande a ton chirurgien si il peut te la faire en bas, comme pour les cesariennes, ni vu,ni connu...
Lilicrohn1196
En bonne voie
En bonne voie

MessageSujet: Re: MODULEN STENOSE!!!   Lun 18 Nov 2013 - 23:13

Ah bon beh voilà je trouve ça pas terrible du tout qu'on ne m'ais pas prévenu de ce risque, clairement on m'a dit '' Mais non nos adolescents se portent bien avec remicade'' Beh oui et pourquoi j'ai ça alors?!!

Modulen met aussi l'intestin au repos sois disant ^^ Je ne sais plus si je dois les croire!

Concernant la cicatrice il me la fera verticale car '' sois disant'' c'est mieux pour ma maladie (crohn) et pour ma sécurité car '' on privilégie la sécurité avant l'esthétique''...

Tes gastros t'ont dit quoi exactement à propos de remicade? De plus, après l'opération car oui ils vont me faire un lavage de cerveau pour que j'accepte , ils ont la ferme attention de continuer remicade...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MODULEN STENOSE!!!   Aujourd'hui à 1:10

MODULEN STENOSE!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1