Planète Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

 

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN

Aller en bas 
+4
dubas
nichka
Tia
Coraliego
8 participants
AuteurMessage
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef
Coraliego



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:30

Le gastro que j'ai vu récemment (et recommandé par Dany que je remercie encore) vient de sortir un bouquin sur Crohn.
Je ne l'ai pas encore lu mais si ça intéresse certains d'entre vous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:48

Ah oui, il est en vente sur ce site.

http://www.amazon.fr/maladie-Crohn-Comprendre-accepter-traitement/dp/2716314667/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1329857169&sr=1-1

Pour le moment je n'ai pas la tête à la lecture mais peut être plus tard.

Merci Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 1:24

Enfin un bouquin recent sur la maladie !
Revenir en haut Aller en bas
dubas
Je me plais ici !
Je me plais ici !
dubas



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:15

tres interressant merci
Revenir en haut Aller en bas
milie94
Je me plais ici !
Je me plais ici !
milie94



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:45

oui interressant merci Coraliego je vais lacheté sa minterresse !! Content
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:38

Je l'ai achete sur le net, et j'ai tout lu hier
Ca ne nous apprend pas grand chose
Il classifie les traitements, prarlent du pour et du contre, mais ne creuse pas suffisamment je trouve
En bref, ce livre est tres bien pour quelqu'un qui vient d'apprendre la maladie et ne connait rien du tout sur le sujet
Pour nous qui lisont les temoignages ici, et discutons des traitements, c'est beaucoup trop superficiel
Il n'est pas aborde des sujets comme la perte de cheveux, la chirurgie des fistules ou abces, des atteintes autres que l'intestin et le colon (juste un petit mot sur l'estomac), les stomies sont juste mentionnees ...

Le seul truc qui est vraiment bien, c'est son insistance a parler du bien etre du patient qui doit passer avant les envies medicamenteuses du gastro
Et surtout (ca m'a fait reflechir), la necessite absolue pour le patient a accepter la maladie pour accepter les traitements et leurs inconvenients
Revenir en haut Aller en bas
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef
Coraliego



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:43

Coucou Nichka !
Quelle rapidité Respect
Il faudrait voir avec Dany qui le connait bien mieux que moi mais d'après ce que j'ai compris, pour lui la fatigue et les autres inconvénients de certains traitements ne sont pas liés aux traitements mais à Crohn ... je parle un peu dans le vide, je n'ai pas lu le livre mais je vais m'y mettre, dès que j'aurai accepté de prendre mes lunettes pour lire le soir ... LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN 2113965524
Par curiosité, qu'est-ce qu'il dit sur l'estomac ?
Revenir en haut Aller en bas
knaki-sans-sucre
Je me plais ici !
Je me plais ici !
knaki-sans-sucre



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:06

j'ai ete dans un salon du bien-être, j'avais eu l'occasion de le feuilleter vite fait, et le peu que j'avais pu lire ne m'a pas attiré.
Au vu du sommaire, je ne voyais pas ce qu'il pouvait nous apprendre de plus.. Maintenant, je rejoins Nichka, ce serai ptet un livre à offrir à quelqu'un qui ne connait pas la maladie et qui est confronté lui même ou un de ses proches
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:59

C'est ce que je pense, je vais le filer a mon mari
De memoire, il parle juste d'ulceration
Revenir en haut Aller en bas
dubas
Je me plais ici !
Je me plais ici !
dubas



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:33

acheté hier apres midi,et lu hier soir...les differents traitements y sont répertoriés,ce n est pas approfondi,par contre je rejoind nichka,sur le fait qu il insiste sur le bien etre du malade,patient, qui est pour lui un atout majeur a l acceptation du traitement , de la maladie ...et aussi que le malade doit prendre une place entiere dans les decisions,qu il y ai un echange un dialogue avec le medecin ,que ca se discute a deux!
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:24

C'est vrai que son insistance a faire passer le bien etre du patient avant les traitements doit faire rever plus d'une personne ici, car en general les medecins ne voient que leur traitements et rarement nous
Revenir en haut Aller en bas
tatie fistule
Je me plais ici !
Je me plais ici !
tatie fistule



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 1:18

bon moi je ne l'ai pas lu et je ne le lirai pas au vu de ce que vous en résumez...

pourquoi ?

parce que avant de dire à un patient qu'il faut du bien être pour accepter la maladie, il serait préférable je pense, mais c'est seulement moi qui le pense, l'informer au mieux de ce qu'il a et de ce qu'il risque d'avoir...

c'est grâce à ces informations que l'acceptation peut se faire...

et non pas quand on est confronté à l'inconnu...

l'inconnu nous angoisse, nous fait penser à des choses qui sont totalement fausses et qui nous minent...

alors que la réalité des faits nous fait gentiment avancer dans notre expérience de malade...

et jusqu'à présent si ce n'est pas le patient qui cherche des infos, le médecin en donne très peu...

donc je préfère de loin un livre témoignage comme le dernier que j'ai lu de JEAN MICHEL HEDREUX, RECTO LA VIE C'EST NICKEL CROHN...

au moins son expérience est enrichissante...

Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:08

Tu n'as pas tort tatie ...
Mais savoir ce qu'il peut nous arriver peut être source d'angoisses aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:10

Oui tatie, tout comme toi, je préfère des livres témoignages. D'ailleurs j'en ai deux.
Revenir en haut Aller en bas
knaki-sans-sucre
Je me plais ici !
Je me plais ici !
knaki-sans-sucre



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:10

ca m’intéresse les références des livres témoignages que vous avez pu lire :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef
Coraliego



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:57

Coucou !
Je reviens vers vous car j'ai reçu le livre ce soir et je l'ai lu ...
Tatie, tu peux lire le livre car ce dont il parle concerne essentiellement les traitements existant pour le Crohn, leurs action, leur limite, leurs effets secondaires et leurs résultats.
Contrairement à ce que dit Knaki, j'ai appris des choses sur les 5 traitements principaux, n'ayant fait l'expérience que du pentasa et de la cortisone, et comme le dit Joëlle ce n'est pas approfondi mais ce serait surement chiant si ça l'était.
On n'apprend rien sur la maladie de Crohn en soi, je ne pense même pas qu'il soit destiné à quelqu'un qui ne la connaît pas, mais au moins maintenant je sais de quoi on parle quand il s'agit d'Humira ou Remicade.
Ce bouquin a le mérite de se lire facilement (même pas 100 pages en gros caractères), et d'expliquer les différentes phase de traitements. Ce n'est pas un roman mais je ne l'ai pas trouvé inintéressant Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sophy28
Newbie
Newbie
Sophy28



LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:55

Suite a une nouvelle crise (dont je ne suis toujours pas sortie Pleure ) j'ai eu envie de faire quelques recherches de témoignages sur la maladie. J'ai donc commandé quelques livres donc celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai adoré donc je conseil super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN   LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de CROHN: Un probiotique pour la maladie inflammatoire de l'intestin?
» Prédire, traiter et prévenir la récurrence postopératoire de maladie de crohn : l'état de la situati
» Maladie de Crohn - La Piste Génétique
» Le TNF-kinoïde contre la maladie de Crohn
» Maladie de Crohn : vers un traitement grâce au BCG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Crohn :: Informations :: Liens utiles-
Sauter vers: