Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

 


Partagez | 
 

 Canada - Agenda 2011 - Conférences et Journées d'informations Crohn - MICI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfy
Je m'installe
Je m'installe



MessageSujet: Canada - Agenda 2011 - Conférences et Journées d'informations Crohn - MICI    Ven 6 Mai 2011 - 14:43

.Prochaine Date: Samedi 7 mai 2011 dans les près de 70 magasins Les aliments M&M de la province du Québec.

.
.


Dernière édition par Elfy le Ven 6 Mai 2011 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Je m'installe
Je m'installe



MessageSujet: Re: Canada - Agenda 2011 - Conférences et Journées d'informations Crohn - MICI    Ven 6 Mai 2011 - 14:44

Québécois Mangez pour la cause!


Samedi 7 mai 2011, tout le monde mange du BBQ! Ce rendez-vous annuel se veut l’occasion idéale pour se régaler dans une ambiance festive tout en appuyant la recherche médicale!

Le samedi 7 mai 20011, les Québécois sont invités à joindre l’utile à l’agréable lors du 23e Barbecue de bienfaisance annuel organisé par Les aliments M&M. Cette activité spéciale, qui aura lieu dans les près de 70 magasins Les aliments M&M de la province, est en effet l’occasion de se régaler dans une ambiance festive tout en appuyant la recherche médicale subventionnée par la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII).

Le personnel et les franchisés de la chaîne, appuyés de centaines de bénévoles, feront griller des hamburgers et des hot-dogs afin de recueillir 1,6 million de dollars et d’atteindre ainsi l’objectif de collecte de fonds du 23e Barbecue de bienfaisance annuel pour 2011. Le 7 mai, entre 10 h et 16 h, toutes les personnes faisant un don minimum de 2,50 $ recevront un hamburger ou un hot-dog ainsi qu’un jus et un sac de croustilles. Comme tous les produits et la main-d’œuvre sont offerts gratuitement et bénévolement, chaque dollar reçu sera directement versé aux programmes de recherche de la FCMII.

Le public pourra aussi appuyer la Fondation en achetant des Barres surprise aux fraises au prix de 2 $ – tout l’argent de la vente de ces produits ira à la FCMII.



Appui record pour la recherche

Le Barbecue de bienfaisance annuel a connu de modestes débuts, mais au fil des ans, son succès est devenu si grand qu’il occupe aujourd’hui le premier rang des activités annuelles de financement venant en aide à la FCMII. Au cours des 22 dernières années, la chaîne a contribué à amasser plus de 18,3 millions de dollars consacrés à la recherche d’un traitement pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, deux maladies mieux connues sous le nom de maladies inflammatoires de l’intestin.

Bien que ce soit au Canada qu’on observe la plus grande incidence de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse au monde, ces maladies demeurent peu connues du public. On dénombre 200 000 personnes au pays souffrant de ces troubles douloureux et imprévisibles, dont on ignore toujours la cause et le traitement, et le nombre de cas ne cesse de croître. Les fonds recueillis par l’entremise d’événements comme ce barbecue ont permis à la Fondation d’investir au-delà de 61 millions de dollars dans la recherche. Par le biais de cette activité annuelle, Les aliments M&M est devenu le contributeur de fonds non gouvernementaux principal dans la recherche de la colite ulcéreuse au monde.



Un peu d’histoire

Le premier barbecue de bienfaisance a eu lieu en 1988 lorsque Mac Voisin, cofondateur de la chaîne M&M, s’est rendu compte que le nombre de personnes souffrant de maladies inflammatoires de l’intestin au pays était exceptionnellement élevé. Sans tarder, il a saisi cette occasion unique de faire connaître ces maladies dont on parle peu et d’amasser des fonds pour un organisme venant en aide aux gens d’ici.

Avec la naissance du Barbecue de bienfaisance annuel, la FCMII gagnait à la fois l’appui d’une société commanditaire et obtenait une bonne façon de faire connaître les maladies inflammatoires de l’intestin. Au cours des 22 dernières années, cette journée spéciale a connu une croissance rapide. L’an dernier, 1,6 million de dollars ont été recueillis.
«Cette initiative qui, en 1988, rassemblait quelques magasins à peine, s’est transformée en un événement national auquel participent plus de 465 établissements M&M au pays, dont près de 70 au Québec. Nous célébrons 22 ans de levées de fonds au profit de la FCMII. Le barbecue de bienfaisance est notre façon d’exprimer notre engagement envers les
collectivités», a déclaré Paul Lachance, président de Les aliments M&M au Québec. «Notre objectif ultime est d’aider à trouver un traitement afin que notre événement se transforme en célébration annuelle pour la recherche d’un traitement curatif des maladies inflammatoires de l’intestin», a-t-il ajouté.




Donner 2,50 $, ça change pas l’monde, sauf que…

Une grande partie des fonds recueillis lors du Barbecue de bienfaisance annuel sert à financer l’Institut de recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin de la FCMII, qui évalue les études en cours portant sur la maladie et investit dans l’étude la plus prometteuse. La FCMII soutient la recherche de maintes façons:

  • Le développement continuel de la recherche en colite ulcéreuse mené par les chercheurs les plus prometteurs au pays; ces fonds aident les scientifiques juniors à obtenir des fonds supplémentaires provenant de sources alternatives, incitent les scientifiques à l’étranger à collaborer avec les équipes Canadiennes et attirent des chercheurs talentueux à leurs équipes.

  • Financement de projets coopératifs réunissant divers chercheurs et établissements de recherche, dans le but de trouver un traitement curatif à la maladie
    de Crohn et à la colite ulcéreuse. Ces contributions ont solidifié l’esprit d’équipe dans la communauté de recherche au pays et a facilité sa reconnaissance à travers le monde.


  • Le financement du projet GEM Michael J. Howorth qui vise à comprendre les liens héréditaires de la maladie ainsi que les facteurs environnementaux et microbiens qui contribuent à l’assaut de la maladie de Crohn. Les découvertes pourraient mener à l’élaboration de traitements qui pourraient prévenir le développement de la maladie, et éventuellement, mener à un traitement curatif.



Décrochez votre étoile

Du vendredi 1er avril au dimanche 8 mai, les consommateurs peuvent aussi appuyer la recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin en achetant et en signant une étoile chez Les aliments M&M. Chaque étoile peut être personnalisée avec une signature, une photographie ou un court message.

Il y a trois types d’étoiles à choisir:


  • Pour 2 $, on reçoit une étoile et une chance de gagner une carte-cadeau Les aliments M&M de 500 $;

  • Pour 3 $, on reçoit une étoile, une pâtisserie fine fleur et une double chance de gagner une carte-cadeau Les aliments M&M de 500 $;

  • Pour 5 $, on reçoit une étoile, un livret de bons-rabais Les aliments M&M d’une valeur de plus de 50 $ et le triple des chances de gagner une carte-cadeau Les aliments M&M de 500 $.



Les fans Facebook et leurs amis Les aliments M&M et FCMII sont aussi encouragés à partager des photos de l’étoile qu’ils ont achetée, à révéler à qui elle rend hommage et à transmettre cette petite histoire à leurs amis sur Twitter.

.
Revenir en haut Aller en bas
frogsterz
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
Notre Grenouille Québécoise Préférée !



MessageSujet: Re: Canada - Agenda 2011 - Conférences et Journées d'informations Crohn - MICI    Jeu 12 Mai 2011 - 15:05

La randonnée À pied et à roulettes 2011 aura lieu :

Sherbrooke - Parc Jacques-Cartier - Édifice Armand-Nadeau
dimanche 5 juin 2011

Montréal - Parc Marcel-Laurin
dimanche 12 juin 2011

Québec - Parc du Bois-de-Coulonge
samedi 11 juin 2011


La randonnée À pied et à roulettes est l’activité de collecte de fonds de la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin(FCMII) la plus dynamique et la plus amusante. Chaque année, des milliers de Canadiens dans près de 80 communautés au pays, marchent, courent, pédalent, roulent, sautent… bref, ils se déplacent à pied et à roulettes pour recueillir des fonds afin de trouver un traitement curatif aux maladies inflammatoires de l’intestin (MII) .

La recherche sur les MII financée par la FCMII a confirmé ce que nous soupçonnions depuis des années, à savoir que le Canada compte les plus hauts taux de maladie de Crohn et de colite ulcéreuse au monde et que ces pourcentages ne cessent d’augmenter. En fait, 1 Canadien sur 160 souffre d’une maladie inflammatoire de l’intestin (MII). La randonnée À pied et à roulettes est une excellente façon de sensibiliser la population aux MII et d’amasser les fonds indispensables pour que la FCMII puisse continuer de financer la recherche.

Quelques faits au sujet de la randonnée À pied et à roulettes :

•2011 marque la 16e édition de la randonnée annuelle À pied et à roulettes.

•Les débuts de la randonnée remontent à 1996 alors que l’événement se déroulait dans 24 communautés. À l’heure actuelle, près de 80 communautés à travers le Canada ont emboîté le pas.

•La randonnée À pied et à roulettes doit son succès à ses infatigables bénévoles et ses dévoués participants.

•Au cours des 15 dernières années, les montants recueillis grâce à la randonnée À pied et à roulettes pour la recherche sont passés de 280 000 $ à 1,9 million de dollars. Cependant, comme les coûts liés à la recherche ne cessent d’augmenter, nous avons haussé la barre à 2,2 millions de dollars!

Pour obtenir les dates de la randonnée dans les autres provinces canadiennes et/ou pour vous inscrire consulter le site de la fondation via le lien suivant :

http://www.apiedetaroulettes.ca/FR/a_propos/index.html

_________________
mon blog

cliquer ici pour voter
Revenir en haut Aller en bas
http://crohnforlife.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Canada - Agenda 2011 - Conférences et Journées d'informations Crohn - MICI    Aujourd'hui à 6:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Canada - Agenda 2011 - Conférences et Journées d'informations Crohn - MICI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Crohn :: Informations :: Conférences et journées d'information-
Sauter vers: