Planète Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Zone interdite

Aller en bas 
+7
Pat84
mamancelia
Isa62
Tia
nichka
Coraliego
Prisc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prisc
Je m'installe
Je m'installe
Prisc



Zone interdite Empty
MessageSujet: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:28

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, désolé si ce n'est pas le lieu pour ce poste.

Sinon, je viens de voir à la télé, que dimanche soir (11 décembre) dans l'emission Zone interdite, un sujet est dédié à notre maladie.
L'emission va t-elle nous redonner de l'espoir ou tout simplement nous enfoncer un peu plus moralement?

Rendez vous donc dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef
Coraliego



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:34

Merci pour l'info ! Sourire
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:17

en fait, le thème est "
"Touchés par la maladie à 20 ans, ils ont la rage de vivre"

un des jeunes du sujet est atteint de la MC

merci de l'info, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:18

Ah super je vais regarder.
Merci Priscilla!
Revenir en haut Aller en bas
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!
Isa62



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:37

Merci pour l'info Priscilla.... Clin d'oeil C'est tellement rare qu'on parle de la maladie de crohn....je ne vais sûrement pas râté l'émission !
Revenir en haut Aller en bas
mamancelia
Je me plais ici !
Je me plais ici !
mamancelia



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:55

je crois que l on va regarder tous la meme emission ce soir, on se tiendra compagnie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)
Pat84



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:00

Rdv sur le canapé à 20 h 50...
Revenir en haut Aller en bas
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!
Isa62



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:04

Ok Pat, on arrive..... Zone interdite 2113965524 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)
Pat84



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:06

Pas de problème... il reste de la choucroute !!! Par contre, il me faudra refaire de la mousse.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!
Isa62



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:08

Il te reste 40 minutes c'est assez pour toi refaire de la mousse ????? lol
Revenir en haut Aller en bas
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)
Pat84



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:12

Pas de problème, j'ai les ingrédients sous la main... Par contre, il faudra la laisser reposer au frigo au moins 1 heure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!
Isa62



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:17

Remarque l'émission dure au moins 2 heures.... Ha ha ha !!! ! Mais il me faut venir et je crois qu'il me faudra bien plus de 30 minutes et je vais râter l'émission.... Clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)
Pat84



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:19

Pas de souci ! Je te l'enregistre.... Sois prudente !

Faut savoir si tu veux voir l'émission en direct ou si tu veux déguster une mousse au chocolat ????
Revenir en haut Aller en bas
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!
Isa62



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:21

Ben les 2..... Winner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)
Pat84



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:24

Ah mais, je ne vais pas t'apporter à domicile MA mousse au chocolat !!! Je n'ai pas de remorque pour embarquer le frigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!
Isa62



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:27

Ha ha ha !!! ....j'ai trouvé la solution tu en mangeras une bonne dose à ma santé.... Zone interdite 2113965524 !

Allez bonne soirée Zone interdite 702243357

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)
Pat84



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:30

Euh... en fait, j'ai eu ma dose aujourd'hui !!!

Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilyyy
Je me plais ici !
Je me plais ici !
lilyyy



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:30

Je regarderai aussi l'émission ce soir. Tellement rare que l'on parle de notre maladie ... Je suis bien curieuse de savoir ce qu'ils vont pouvoir nous en dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef
Coraliego



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:51

Coucou les filles !
Il reste de la mousse Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Prisc
Je m'installe
Je m'installe
Prisc



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:14

L'émission est bien oui et non...
Oui car ca me permet de voir qu'il y a pire que moi, qu'au final je m'appercois que ma maladie est vraiment toute petite (meme grace à vos témoignages) mais non car ca me fait peur qu'elle évolue comme ca...
Après, qu'est que j'aimerai avoir la forme mentale de la jeune femme touchée du cancer du sein...
Revenir en haut Aller en bas
diddlcreuse1
Je me plais ici !
Je me plais ici !
diddlcreuse1



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:42

Alors a chaud l'émission au début oui bien concernant crohn après je pense qu'ils sont allés dans le mélodramatique et puis qu'il ai une hépatite a carrément occulté crohn selon moi...
Mais au moins on a parler de monsieur crohn!!! c'est déjà ça Winner
Revenir en haut Aller en bas
lilyyy
Je me plais ici !
Je me plais ici !
lilyyy



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 1:13

Je l'ai trouvé pas si mal que ça ce reportage sur Crohn. Car ce qui m'importait le plus c'est de dire que les milliers de gens en France en sont atteints, que c'est une maladie taboo. Ils ont montré la face quotidienne c'est-à-dire repérer les toilettes mais aussi la consultation avec son gastro. En gros, ils ont décrit le principal, c'est déjà ça. Après, je ne m'attendais pas à plus, je ne me faisais aucune illusion surtout qu'ils alternaient avec 3 autres personnes donc peu de temps à chaque fois. Il faudrait carrément 1h30 de reportage pour vivre au quotidien cette pesante maladie ...


P.S: J'ai une pensée particulière à la jeune mère atteinte d'une leucémie ainsi qu'à sa famille, qui est disparue aujourd'hui ... Triste
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:37

pour les canadiens, si cela vous intéresse :

http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/38292

pour ma part, j'ai été déçue, ils n'ont pas parlé des traitements qui peuvent être lourds, d'occlusions intestinales (ça au moins tout le monde connait), d'abcès ...
Adrien (?) m'est apparu comme un homme qui s'écoutait beaucoup (ouille ouille j'ai mal dit-il avec un grand sourire), bref, j'ai trouvé que ça faisait très cinéma, pas crédible du tout (déjà qu'avec notre maladie invisible c'est pas facile d'être pris au sérieux ...)
du coup, l'impact de la maladie de crohn sur notre vie a été minimisé
Revenir en haut Aller en bas
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!
Isa62



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:02

J'ai trouvé moi aussi qu'Adrien s'écoutait beaucoup à la différence des 2 femmes qui étaient de véritables "battantes".....! Je regrette aussi qu'on n'ait pas parlé des traitements et de leur impact....d'ailleurs on ne savait pas quel traitement prenait Adrien! Par contre, ce que j'ai apprécié c'est le fait qu'on est quand même parlé du "quotidien" avec Mister Crohn ( la FATIGUE omni présente, le repérage des Zone interdite 76991 , l'impact sur la vie SOCIALE et sur la vie professionnelle, et surtout le fait que c'était une maladie qui ne se voyait pas et que les gens la vivent en SILENCE....c'est tout à fait vrai!) Certes, comme le dit Lilyyy on aurait dû consacrer une émission que sur Crohn....!
J'ai trouvé ce reportage très triste avec cette jeune femme qui se battait contre son cancer et qui avait subi l'ablation des 2 seins et surtout cette jeune maman de 27 ans qui se battait contre une leucémie et à la fin du reportage quand on a appris qu'elle était décédée quelle horreur....pour elle certes mais également pour son compagnon et surtout pour son petit Lucas de 7 mois! J'ai moi aussi une pensée pour elle et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)
Pat84



Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:02

Coraliego a écrit:
Coucou les filles !
Il reste de la mousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant dans le 30, t'es pas loin d'Avignon.... donc : quand tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone interdite Empty
MessageSujet: Re: Zone interdite   Zone interdite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Crohn :: Informations :: Liens utiles-
Sauter vers: