Planète Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP)

Aller en bas 
4 participants

Crohn est-il apparu après une gastro ? Avez-vous reçu bcp d'antibios jeune ?
Oui, Crohn est apparu après une gastro
Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Vote_lcap15%Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Non? Pas de gastro quelques semaines avant Crohn
Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Vote_lcap31%Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Oui, j'ai eu beaucoup d'antibiotiques jeune
Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Vote_lcap23%Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Non, j'étais rarement malade jeune
Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Vote_lcap31%Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Empty
MessageSujet: Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP)   Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:27

Hier, j'ai lu un article sur une récente étude anglaise (mais qui demande à être développée sur plus de personnes) à montre le risque accru de développer Crohn lorsque l'on reçoit beaucoup d'antibiotiques dans les premières années de notre vie (ce qui expliquerait pourquoi les pays développés sont concernés et non les autres).
Ce fut mon cas, dans les années 80, les antibios étaient prescrits à tour de bras

Il etait aussi mentionné des histoires de mauvaises bactéries qui seraient le déclencheur de Crohn (enfin c'est ce que les chercheurs semblent penser maintenant)
De mon côté, les premiers signes de Crohn sont apparus après une gastro, qui pourtant n'était pas terrible, mais qui fut la seule de ma vie.

Est-ce votre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef
Coraliego



Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP)   Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:01

Pour moi, Crohn ne s'est pas déclaré après une gastro.
J'ai été souvent malade quand j'étais jeune mais pas particulièrement traitée par antibiotique, alors je n'ai rien coché Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
frogsterz
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
frogsterz



Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP)   Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:13

la seule gastro que j'ai fait était il y a 2 ans, avant ça jamais et à part une otite quand j'étais enfant, je n'ai jamais été malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://crohnforlife.blogspot.com
sandra31
Je me plais ici !
Je me plais ici !
sandra31



Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP)   Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:38

Pour ma part j'étais très rarement malade et on m'a annoncé le diagnostique 1 semaine après ma deuxième opération et je suis tombée de haut je ne m'y attendais pas car je n'avais aucun symptôme et depuis j'en ai plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP)   Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de Crohn après une gastro et antibios (2 réponses SVP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge s'est invité Mister Crohn ?
» documentaire crohn - Québec
» LIVRE SUR LA MALADIE DE CROHN
» Pétition reconnaissance du Crohn et de la RCH
» Questionnaire sur la maladie de Crohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Crohn :: Le forum :: Sondages-
Sauter vers: