Planète Crohn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Crohn

Forum d'entraide sur la Maladie de Crohn. Écoute, soutien, informations.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

SUPPORTEZ LE FORUM!!   CLIQUER SUR LA SOURIS OU DANS LA RUBRIQUE POUR VOTER!!

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du balai, la jeune!

Aller en bas 
+9
milie94
Pat84
pierrot
Cacou
frogsterz
Isa62
Coraliego
nichka
Tia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!




Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:39

C'est quand même incroyable....Être hospitalisée depuis 16 jours et ne voir AUCUN médecin...c'est plus qu'incroyable... ! Le système hospitalier est vraiment à revoir...! Le médecin pense que tu es à Lourdes ou quoi????? et que le simple fait que tu sois dans cet hôpital et bien tu vas guérir.....! Moi cela me met hors de moi.... Pas content Râleur Rouleau Greuh ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef




Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:18

Je me rappelle une hospi en service psy pour dépression aussi
On voyait un psychiatre tous les 3 jours en individuel et on avait une "séance" de papote collective avec une infirmière tous les jours AM et tous les matins expressions diverses(sophrologie, peintures ...) avec toujours une infirmière
La ça sert à rien d'être interne sans séance , le problème ne peut être résolu
Faudrait pas qu'ils confondent les vrais fous qui ne nécessitent qu'un traitement et les dépressifs qui doivent faire une thérapie
Revenir en haut Aller en bas
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:23

Ma mere a telephone hier a la secretaire de la psychiatre. Elle lui a dit que ce n'est pas normal que je ne vois pas
De medecin. Si le medecin a trop de patients, qu'elle en donne a ses confreres!
Forcement, mon etat de sante n'est guere mieux depuis deux semaines et demie que je suis ici.
Grace a un autre medecin, je suis autorisee a quitter l'hopital demain matin et je dois revenir lundi soir. Ca va
Faire du bien ce break. Retrouver mon chez moi, mes animaux, mes parents....ma voiture(j'ai tellement enive de
Conduire).
Revenir en haut Aller en bas
frogsterz
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
frogsterz



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:09

c'est bien que tu puisse prendre une pause, ça te permettra de te ressourcer et de retrouver une certaine motivation face au traitement parce que c'est vrai que ce n'est pas normal de ne pas voir de psy lorsqu'on est hospitalisé pour une dépression

pas toujours vite vite ces docs!! Clin d'oeil

repose-toi bien pendant ce weekend
Du balai, la jeune!  - Page 3 3096735850
Revenir en haut Aller en bas
http://crohnforlife.blogspot.com
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:40

J'espère que le coup de fil de ta mère va remuer les médecins la bas !
Que ce week end te sois bénéfique Du balai, la jeune!  - Page 3 3096735850
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Very Important Putois - L'Homme du Forum!
Very Important Putois - L'Homme du Forum!
pierrot



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:59

bonjour tia ,profite de ton weekend de congé et j'espère que ton médecin va enfin s'ocuper de toi à ton retour. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:17

Quelle coincidence, la psy a voulu me voir!!! Je pense que le coup de fil de ma mere hier y est pour quelque
Chose. Elle m'a dit qu'elle voudra me voir deux a trois fois par semaine.
Je suis super contente de pouvoir rentrer un peu chez moi car ca va faire 3 semaines que je suis hospitalisee.
Merci a vous mes amis! Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef
Coraliego



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:39

Passe un bon week-end Tia et profite bien de ton "petit chez toi" et de tes petits monstres !!!
Du balai, la jeune!  - Page 3 3096735850
Revenir en haut Aller en bas
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:56

Je suis contente de rentrer même si ce n'est que 3 jours.
Je vais profiter a fond de mes boules de poils.
Merci Coralie. Bizz
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:34

Super ! Un grand merci à ta maman pour les avoir remuer Winner
Revenir en haut Aller en bas
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)
Pat84



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:16

Bon week end avec tes "poilus" Du balai, la jeune!  - Page 3 Sourire2

Du balai, la jeune!  - Page 3 3096735850
Revenir en haut Aller en bas
frogsterz
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
frogsterz



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:34

C'est super ce que te maman a fait (ça me rappelle la mienne au début de ma maladie!)

Profites bien de ton weekend!!

P.S. si tu as d'autres problèmes maintenant tu sais que ta maman peut faire avancer les choses!! Clin d'oeil

Bizz! Câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://crohnforlife.blogspot.com
frogsterz
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
Notre Grenouille Québécoise Préférée !
frogsterz



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:49

Alors Tia, comment tu vas aujourd'hui?
As-tu bien profité de ton weekend, de tes boules de poils et SURTOUT de ton lit!!! Clin d'oeil

Prend soin de toi et tiens-nous au courant
Câlin Amoureux


Revenir en haut Aller en bas
http://crohnforlife.blogspot.com
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:44

J'ai enfin reussi a me reconnecter sur le forum via mon portable.
Oui, j'etais contente de rentrer pour le week end. Mais lundi matin, Pinpon a pleure car il voulait des calins. Il n'a
Pas arrete de 5H30 a 7H!!! J'etais fatigue. Je me suis rendormie mais il a recommence a 9H30 donc je me suis
Levee. J'ai eu les larmes aux yeux quand je suis partie pour aller a l'hopital. Mais mon pere s'en occupe super
Bien.
Je vais demander a sortir dimanche, lundi(RDV chez l'ophtalmologue)et mardi(peut etre aller chez le coiffeur).
Merci. Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
kerdoncuff gaelle
Je me plais ici !
Je me plais ici !
kerdoncuff gaelle



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:02

courage tia , tiens le coup et reviens nous en pleine forme grosses pensees amicales !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je squatte le forum
Je squatte le forum
Véro



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:32

Coucou Tia, je viens aux nouvelles, à peine 2min de lecture et j avais compris que tu étais hospit en psy.... ma pauvre, et c est quoi comme établissement de santé mentale ça?? pas vu de médecin pdt 15jours, comment veulent-ils que leurs patients aillent mieux, et comment veulent-ils adapter un eventuel traitement?! c est lamentable, en gros tu es juste en "lieu surveillé", et protégé.... ça me révolte, voilà pourquoi je n ai tenu que 6mois à bosser en psy pfff.
Bref, tiens bon, sois forte..... je suis aussi déjà passé par de grosses périodes de dépression à la limite de l hospit aussi.....
Te fais de gros bisous, milles pensées........ Tiens, des fleurs


Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je squatte le forum
Je squatte le forum
Véro



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:34

Isa62 a écrit:
C'est quand même incroyable....Être hospitalisée depuis 16 jours et ne voir AUCUN médecin...c'est plus qu'incroyable... ! Le système hospitalier est vraiment à revoir...! Le médecin pense que tu es à Lourdes ou quoi????? et que le simple fait que tu sois dans cet hôpital et bien tu vas guérir.....! Moi cela me met hors de moi.... Pas content Râleur Rouleau Greuh ! !!!

Moi aussi suis méga revoltée là!!!! LOL... je comprend pourquoi je ne bosse plus dans le public et en santé mentale !!!...........................et je n y retournerai JAMAIS!!
Revenir en haut Aller en bas
nichka
Sous-Chef
Sous-Chef
nichka



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:16

C'est un peu le problème en France
Les hôpitaux psychiatriques renferment souvent des gens très dérangés pour lesquels il suffit juste de s'assurer qu'ils restent enfermés et prennent leur traitement
Perso, je pense qu'ils ne sont pas adaptés aux personnes souffrant de dépression
Pour ceux la, ils doivent être admis en unité psy, c'est à dire au sein d'un hôpital "normal" qui lui n'accueille que des dépressifs

Je me trompe peut être mais c'est mon parcours psy au sein de différents hôpitaux qui me fait dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:00

Merci les amies!
Le medecin m'a propose de m'hospitaliser en psychiatrie au sein d'un hopital(comme au mois d'avril), mais je
N'ai pas voulu car ici je me sens moins malade car on peut rester sur la terrasse et se promener dans le parc.
Hier, j'ai vu la psychiatre et "j'ai pete un plomb". Je lui ai dit "vous m'enervez vous!" Et je suis sortie de la piece
En claquant la porte de colere. Reaction d'une gamine quoi! Je ne me reconnais pas du tout quand je suis
Comme ca. Enfin...
Aujourd'hui, premiere jour de mes regles et Crohn est passe par la! Il m'a fait un mal terrible de 11H30 et 13H30.
L'infimier n'a pas voulu me donner de Doliprane alors j'ai eu 2 Spasfon. Je lui ai dit que je souffrirai toujours
Autant. Le repas m'a ete servie en premier pour que je puisse le plus rapidement possible m'allonger. J'ai
Donc mange en me tordant de douleur et en pleurant par moment(sympa avec tous les patients autour). A 13H10
L'infirmiere vient enfin me donner le cachet que j'ai reclame. Elle a telephone au generaliste de l'hopital. Vingt
Minutes après, plus de douleur. Après avoir fortement souffert pendant deux heures, J'ai dormi 3H l'après midi!
Depuis, plus de douleur, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je squatte le forum
Je squatte le forum
Véro



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:51

nicka je pense pareil que toi, après avoir bossé qques mois en unité d admission et ayant fait 7stages en psy, je suis tt à fait d'accord........ le prob c est que les gens y sont classé par secteurs, provenance géographique (sectorisation) et non pathologie........ Ma pauvre Tia.... crois-tu vraiment que tu iras mieux ensuite?... je l espère..... Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:29

Comme tu l'as bien dit Vero, on est classe selon l'endroit ou l'on habite. Il y a des personnes qui ne parlent
Jamais, d'autres qui pleurent tout le temps, une patiente qui rigole pour n'importe quoi, sans parler de ceux qui
Parlent seul et qui font des gestes bizarres....
Du coup, je ne parle qu'a un nombre limite de patient. Pour le moment ce n'est toujours pas ca, cote moral.
Je suis tout de même contente car je rentre a la maison demain a 14H et je retourne a l'hopital lundi a 14H.
Je vais donc retrouver ma petite lapine et mes chatons. Je suis tres pressee.
Revenir en haut Aller en bas
Coraliego
Sous-Chef
Sous-Chef
Coraliego



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:26

Coucou Tite Tia !
Et pourquoi tu ne rentrerais pas chez toi en consultant un psy en cabinet ... parce que ce que tu décris à l'air plutôt déprimant non ? Hein ?
je te fais plein de bisous et profite bien de ton week-end !!! On est unis
Du balai, la jeune!  - Page 3 3096735850
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je squatte le forum
Je squatte le forum
Véro



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:30

j allais te le suggérer aussi, tu rentres chez toi (tu ne vis plus chez tes parents non?) et tu te fais suivre de façon plus rapprochée par ton psy habituel..... avec éventuellement un traitement pour t'appuyer?...... et nous on est là en + si jamais :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa62
proclamée "MAMIE" par les membres!!
Isa62



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:16

Coucou Tia, je rejoins tout à fait l'avis de Coralie et de Véro! Ne penses-tu pas que si tu allais en consultation dans cabinet privé cela serait plus profitable pour toi? Vois-tu la psy régulièrement ? As-tu des activités sur la journée? Y-a-t-il des groupes de parole, des activités manuelles..etc? En fait que fais-tu pendant tes journées?

Après c'est à toi de voir car si tu te sens bien là-bas il faut que tu y retournes la semaine avec des permissions de sortie le week-end. Le principal c'est que tu ailles mieux...

Profites bien de ton week-end pour faire plein de câlins à tes petits poilus... Du balai, la jeune!  - Page 3 Sourire2

Du balai, la jeune!  - Page 3 3096735850
Revenir en haut Aller en bas
tatie fistule
Je me plais ici !
Je me plais ici !
tatie fistule



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:40

pourquoi TIA, tu n'as pas demandé à aller en maison de repos...

cela aurait été certainement plus adapté que l'hopital psy...

moi c'était en automne l'année dernière, j'ai été en maison de cure pour maigrir mais c'était plus pour du repos et cela m'a été bénéfique sur le plan mental...

courage à toi en tout cas et prends bien soin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Pat84
V.I.P. (Very Important Posteur)
Pat84



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:06

Coucou Tia !

Comme les autres, je pense sérieusement que tu serais bien mieux chez toi avec des RDV chez un psy plutôt qu'être casée parmi d'autres cas psy qui ne te concernent pas !!! Du balai, la jeune!  - Page 3 1763036519
Vois avec ta maman (qui m'a l'air très énergique Du balai, la jeune!  - Page 3 3290939750 ) pour trouver une solution rapide afin que tu te retrouves dans TON cadre avec TES copains poilus (lapin et chatons). C'est là que tu retrouveras plus vite le goût de vivre pleinement... Du balai, la jeune!  - Page 3 Sourire2

En plus, tu trouveras toujours une oreille attentive par ici... Du balai, la jeune!  - Page 3 Mdr06

Bon courage et je te souhaite de sortir très rapidement de cette situation.

Du balai, la jeune!  - Page 3 3096735850
Revenir en haut Aller en bas
Tia
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
(Très) grande bavarde (très) accro au forum ^^
Tia



Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:04

Merci les amies!
Je me suis enervee avec Michel un infirmier, hier matin. Donc dans la matinee, je lui ai demande si on pouvait
se voir pour s'expliquer. On a discuter une demie heure et depuis, je vais vraiment mieux. Comme quoi, j'ai
Bien fait de lui gueuler dessus. Non je plaisante(un peu de honte quand même).
J'ai demande a sortir vendredi(pour m'acheter un MP4) et samedi(pour aller chez l'opticienchanger de lunettes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du balai, la jeune!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du balai, la jeune!    Du balai, la jeune!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du balai, la jeune!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du balai...la "vieille"....:)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Crohn :: Le forum :: Absences et vacances-
Sauter vers: